Troubles du comportement

Lors de son intervention à votre domicile, Gaëtan DUPRET analysera les interactions entre votre chien et son environnement. Cela lui permettra d’établir un programme d’éducation canine adapté visant à traiter le(s) trouble(s) du comportement dont souffre votre animal.

Sachez que la liste des troubles comportementaux est longue et les causes de ces troubles sont diverses et variées ! Et pourtant, une fois qu’elles sont identifiées, Gaëtan DUPRET vous orientera pour y remédier afin que votre vie n’en soit que plus agréable !

Un chien peut présenter différents troubles du comportement dont voici quelques exemples : La peur engendre plutôt un comportement d’inhibition tandis que l’excitation ou la colère quant à eux engendrent des comportements moteurs tels que le saut, la course, l’aboiement ou encore l’agression se manifestant par un défaut ou une perte de contrôle sur les mouvements et les morsures. Cependant, l’agression peut également être causée par de la prédation, de l’irritation, de la douleur ou encore de la protection.

La destruction ; celle-ci peut être causée par la recherche d’attention, l’anxiété de séparation, la frustration, l’ennui ou encore un défaut d’apprentissage.

L’hyperthymie ou l’excès d’humeur peut se manifester par une anxiété ou encore un état « hyper » : hyperactivité, hyperexcitabilité, hyperréactivité, hypersensibilité, hypervigilance, etc.

L’anxiété peut être liée à un défaut de détachement par le maître entre autres et engendrer des comportements tels que l’automutilation de la part du chien, l’agressivité, etc.

La malpropreté peut être causée par un défaut d’apprentissage, un manque d’auto-contrôle, une mauvaise gestion de la frustration, une anxiété de séparation ou encore un problème de santé.

Les troubles du « chiot » comprennent par exemple les troubles de la sociabilisation intraspécifique et/ou interspécifique, les troubles d’apprentissage de l’auto-contrôle comme le mordillement ou encore les troubles d’identification à l’espèce canine.

Les troubles de la communication quant à eux peuvent être causé par un défaut de sociabilisation ou encore par un défaut d’apprentissage.

Les troubles du comportement canin sont si nombreux qu’il est difficile de tous les énumérer ici. Vous l’aurez compris, cette liste n’est pas exhaustive ! Néanmoins, si vous décelez l’un de ces troubles chez votre chien, n’hésitez pas à contacter Gaëtan DUPRET par téléphone au 06.10.61.27.50 ou via le formulaire sur la page Contact.

Centre Canin Gaetan Dupret

Éducateur canin & dressage pour chien.

Horaires : Sur RDV (Prestations à domicile)
Du Lundi au Samedi de 09h00 à 19h00.

Coordonnées

Adresse : Jardiland, rue du chemin vert, 62100 Calais.
Téléphone : 06 10 61 27 50
Mail : centrecaningaetandupret
@gmail.com

Facebook

Copyright © 2019. Une Création Becom’ LilleMentions Légales